Entreprise

12/04/2018
Nouveau site ARMOR-BOIS

Notre filiale de bois de charpente, bois massifs et aménagements extérieurs vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Découvrez tous les produits commercialisés à cette adresse : www.armor-bois

12/03/2018
Article paru dans LE JOURNAL des ENTREPRISES

Filiale depuis 2010 du groupe finistérien de négoce de produits du BTP Tanguy Matériaux, Hue-Socoda à Langueux vient de changer de dimension.

À l'étroit dans des bâtiments peu fonctionnels qu'elle occupe depuis 1972, la société Hue-Socoda à Langueux (90 salariés, 37 millions d’euros de chiffre d’affaires) a investi 8,5 millions d’euros dans une cathédrale dédiée au bois, aux panneaux et matériaux d’agencement. Les 8 000 m² de surface de stockage couvert lui permettent de stocker plus de 26 000 références.

« Notre emprise au sol s’est réduite légèrement mais nous disposons d’un bâtiment haut de 10 m, contre 5 m auparavant, précise André Deffin, directeur adjoint de Hue-Socoda. La force de cet outil est d’offrir des conditions de travail et un process logistique optimal. Nous avons notamment des outils de picking high-tech qui sont pleinement automatisables dans des évolutions futures. La promesse de l’entreprise a toujours été de faire preuve de réactivité, avec des livraisons en 24 h, autour de produits de qualité. Cet investissement en est la parfaite expression. »


Pour les artisans
Parallèlement à ce nouvel outil logistique, Hue-Socoda s’est doté de 1 400 m² de bureaux et de show-room afin de mieux accueillir « les clients de ses clients ». Historiquement orienté BtoB, l’entreprise toutefois une vitrine susceptible de séduire le grand public. « Ce n’est pas notre orientation car nos premiers acheteurs sont les artisans et les professionnels de l’agencement, modère Michel Moreau, directeur général de Hue-Socoda depuis 1994. Il était important de mieux mettre en valeur nos gammes et de démontrer la diversité de nos solutions. »

Pour mieux servir ses 400 clients du grand Ouest tous les jours, Hue-Socoda réfléchit à la mise en place d’un drive. « Aujourd’hui, nous assurons le service de livraison mais, demain, celui qui voudra récupérer ses panneaux pourra le faire de manière beaucoup plus rapide. Notre espace dédié à la préparation des commandes du matin est libre en journée ce qui nous permettra de bien accueillir, à l’abri, les personnes intéressées. » Avec 8 % de son chiffre d’affaires réalisé en ligne, la PME a déjà pris le virage des ventes additionnelles alternatives. « L’idée était d’offrir un service aux artisans pour commandes hors des horaires d’ouverture de la plate-forme téléphonique. »


Anticiper sur l’avenir
Conscient des enjeux commerciaux qui s’ouvrent pour sa filiale, le groupe Tanguy-Matériaux anticipe déjà l’organisation à venir de l’entreprise. « Nous avons une vision à 5 ans au niveau des ressources humaines car des cadres vont partir à la retraite, confirme Michel Moreau. C’est dans cette logique qu’André Deffin, qui connaît parfaitement l’entreprise depuis plus de 20 ans, est devenu mon adjoint. » D’ici 2020, un nouveau directeur général de filiale sera, lui aussi, recruté en externe. « Rien n’est encore acté mais il faut bien anticiper pour ne pas perturber la vie d’un navire comme Hue-Socoda. »


11/07/2017
Nouveaux locaux, Nouvelle adresse

Depuis le 21 août 2017, nous sommes dans de nouveaux locaux : 800m² de Bureau, 10 000 m² de Stockage, 600 m² de Show-Room.

Pour venir à l'entreprise, retrouvez-nous à notre nouvelle adresse :
6 rue du pont Léon 22960 Langueux | À 200 m de l'ancien bâtiment, en direction de la patinoire.

Nos horaires : du lundi au vendredi de 8h à 12h / 13h30 à 18h

09/07/2017
Membre de Nebopan

Premier groupement français de PME indépendantes œuvrant dans le négoce du bois et de ses dérivés, Nebopan renforce la compétitivité
et la performance de ses membres par la mise en place d’actions communes.

Nebopan compte aujourd’hui 25 membres, regroupe 1300 collaborateurs et totalise 68 dépôts sur le territoire français et 6 dépôts en Belgique.

Retrouvez tous les membres du groupement en cliquant sur le lien : http://www.nebopan.fr/les-membres/